Un jour d'Août...

Publié le par Thibaut


Salut, 

Le rendez vous était pris hier avec l'homme pinguin pour une journée entière de pêche comme on aime...

En arrivant, on observe, essayant de repèrer la tenue des poissons...


Journ--e-sympathique-avec-un-certain-pinguin-018.jpg

 

Le mâitre me dit qu'on va faire la bordure d'en face, on descends doucemment et déjà on voit une toute belle! mais impossible de présenter une nymphe correstemment pourtant elle bouffait, gobait même... elle a eu peur et s'est sauvée quand j'ai essayé de décrocher ma nymphe...

Je rentre dans l'eau pour pêcher les bordures en sêche, j'en loupe une, en fait une petite, quand en m'approchant, je vois une jolie en poste, bien au fond, premier posé trop court, une petite vient s'accrocher à ma nymphe, je la décroche, relance, posé très détendu, la nymphe arriveà bonne profondeur, la truite bouge et s'avance s'arrête, je ferre, elle se tourne sur elle même et se décroche dans la foulée! J'aurais suremment du ferrer plus tard! dommage, elle était pas vilaine.

Toujours en remontant, je m'accroche en voulant passer mon émergente sous une voute d'arbres... je m'aance doucemment pour décrocher car on sait qu'il y en a une, juste sous cette vorgine.

Et en effet, elle est bien là, derrière une branche tombant dans l'eau, sous la surface, en train de gober de minuscules insectes, c'était magnifique, elle ne sortait que le boût de sa gueule, laissant un micro-gobage inperceptible deriière elle!

C'était vraiment magique, je décide de la pêcher quand même en nymphe, puisque faire une dérive en sêche dans ces conditions, n'est pas simple.

Je m'approche doucemment, elle est juste là, toujours en train de gober, c'est à coup sûr l'approche qui m'aura procuré le plus de sentations depuis que je pêche à la mouche!

Ca y est, elle est à portée d' arbalète!

Premier posé, trop court, je récupère ma petite nymphe, relance, c'est bien cette fois, le poisson se décale, je vois le blanc, ferre, elle y est!

Bridage maximal, elle se débat en surface et en 10 secondes, le combat était finit pour elle, et je la loge dans ma grande épuisette, un joli poisson !

 

 

Plus haut, une belle est postée entre deux eau, je m'approche, lance, pose ma nymphe, et quand s'elle si s'approche à sa hauteur, elle l'évite, je ferre un peu par précotion, et là, pendue, j'en ai une au boût!

Surprise, on y comprends rien, mais c'est en fait une autre qui à pris ma nymphe!!!

Encore un joli poisson...

Journ--e-sympathique-avec-un-certain-pinguin-008.jpg



Après avoir raté au ferrage une jolie sur la bordure à plusieur reprise, c'est au tour de Maître pinguin de pêcher, après quelques dérives, c'est un magnifique poisson qui se battera jusqu'au boût qui viendra prendre son émergente hameçon de 21!

Journ--e-sympathique-avec-un-certain-pinguin-016.jpg

 

La journée n'est pas finie, puisqu'on reste jusqu'au coup du soir, oû j'ai appris les techniques particulières du draguage de sedges, mais on est en août, et les émergences de sedges ont déjà eu lieues plus tôt dans la saison.

Encore une belle journée de pêche dans un petit coin de tranquillité, en compagnie de l'homme pinguin.

A refaire l'année prochaine...

Publié dans Mes sorties de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
L'homme pinguin c'est l'homme pinguin!<br /> <br /> Oui elle fait bien 45/50 environ.<br /> <br /> @++
Répondre
N
Encore une belle sortie ça !<br /> Dis donc, il en tiens une belle ton homme pinguin sur la dernière photo ! chapeau !<br /> @+
Répondre