Pâtes au feu de bois!

Publié le par Thibaut

Salut à tous!!!

En ce milieu de semaine, moi et Yvan sommes allés nous perdre dans le Jura pour essayer de se faire plaisir sur les truites de la Bienne en nymphe à vue.

On part mercredi après midi, et une fois la tente, le bois et notre matos chargé on part enfin retrouver les bordures de la perle qui nous font monter l'adrénaline!!! Sur un gros "queen of the stone age" déjanté, on arrive nous et nos bières dans un grand champ donnant immédiatement sur un immense plat avec une bordure magnifique mais fréquentée, avec des poissons difficiles sur les tailles de nymphes et les diamètres de nylons, on a essuyé de nombreux refus pendant deux jours.



Le montage de la tente à été plutôt laborieux, mais notre persévérance a payé!



On est pas bien calés? Imaginez qu'une magnifique rivière coule au bout du près!

Une fois le campement installé, le feu préparé pour ce soir, on monte les cannes, enfile les waders et on est comme des dingues en vue de cette grande partie de pêche qui s'annonce cette après midi et toute la journée de jeudi!

On arrive et déjà les premiers poissons croisent, on est déjà au paradis, rien que d'essayer de leurrer ces poissons tous zébrés sur des berges aux couleurs enivrantes



Malheureusement, la pêche étais plus dure qu'on ne le pensait, difficile d'oser pêcher très fin sur des poissons plutôt puissants, c'étais donc refus au début, puis casse quand on a affinés notre technique, dure de trouver un équilibre, mais on est fixés sur les diamètres et les tailles/poids de nymphes à utiliser pour la grande journée de demain!

On s'en sort mal avec seulement une truite pour moi ...





Elle a bataillé, d'où les marques de guerre!

On reste pour le coup du soir, mais comme le ciel étais bouché, pas de lune et tout de suite on ne pouvait plus que draguer des mouches car on y voyait plus rien!

Yvan cherchant the sêche:


Y'a rien là ?




C'est mort, on rentre, on allume le feu et on fait cuire les pâtes!



Le feu est énorme!!!



Heureusement qu'elle étais là ta lampe à roulette Yvan!!!

Bon pis vl'a les plus beaux, c'est pas la classe cette dégustation de pâtes au feu de bois cuites à 2h du matin ? En tout cas c'étais très sympas cette petite soirée au campement avec Yvan, mais je vous passe les détails de l'épisode de la tente ...


La classe j'vous dit!


L'état du mec!

Lendemain :
On met le réveil à 7h30, on se lève à 8h, on se fait le café, toujours au feu de bois, on change pas une équipe qui gagne, à 9h on pêche. Pas très efficaces les mecs...

Mais pour la pêche ça va un peu mieux, à midi je rate 4 poissons, 3 décrochés et loupés au ferrage (les boules) plus une qui m'a littéralement explosé ma pointe sur un rush de marteau, l'action étais sympa, elle remontais la bordure en piochant sur le fond, retournait les cailloux, je m'étais préparé, elle arrive, prends, ferrage, je saute de la berge (j'adore ce moment) , et là elle part comme une marteau vers un arbre de mort couché dans l'eau!!!!! Et bein cassé!!!

  Yvan progresse sans cesse et prends vraiment goût à la NAV, on se rejoint et on fait la berge d'un trou, avec des poissons comme dans nos rêves, ça sort des cailloux, on a repêché et repêché cette berge de 100 mêtres de long à peine et les poissons réapparaissent si on les laisses tranquilles quelques temps.! A noter aussi la vue de quelques masta trouts avoisinant les 80 cm, dont une dormeuse que j'ai pu tenter sans aucune réaction...

A noter une petite démo de NAV avec Yvan, que j'ai ensuite guidé, ça a payé puisqu'il arrivera à faire mordre la truite en vue, mais la manquera au ferrage, il faudra maintenant arriver à maîtriser ses pulses d'adrénaline Yvan ;-) !!!

Je pense qu'il a compris pas mal de choses sur la NAV rien que ces deux jours, ça va donner dans pas longtemps je pense.

En tout cas merci d'avoir fait photographe, il est pas heureux le vairon ?







Et toujours au même endroit ...






Au final, peu de poissons serons rentrés dans l'épuisette, mais on a eu une bonne dose de délires, et ce qui est sur c'est qu'on a tous les deux encore progressé dans la nymphe à vue. On repart avec nos bouteilles vides, mais la tête pleine de bons souvenirs, un aquarium dans la tête j'vous dit!













Merci à toi Yvan d'avoir fourni le véhicule et ta bonne humeur.

A une prochaine






Publié dans Mes sorties de pêche

Commenter cet article

Bruno 10/04/2010 16:25


Tibos.On attend les photos 2010..Tib Cherche désespérément une fille zébré avec des poings rouge est percing sur la lèvre +une mouche .Sachant nager+pêcher
Part papa vairon


Tibo 30/06/2008 00:07

C'est Yvan ça se voit pas ? ^^

Stéphane 29/06/2008 23:14

C'est lequel qui a fait la fille?

cigale 29/06/2008 12:31

jolie virée!!!!
pas mal les photos.. surtout celles ou on voit les binouzes (enfin, c'est mon avis de BFT)

pascal 29/06/2008 11:32

Ça y est tu as droit à la bière ? t'es grand maintenant !!! Jolie virée quand même !