• Ma première, l'Oignin.

09 août 2007 ( #Mes terrains de jeu préfèrés )

Je vous présente une rivière qui prends une place de choix dans ma vie de pêcheur, c'est celle qui à vu naître mes premiers posés, mes premières dérives, la prise de la première Truite, de mon premier Ombre, je veux biensûr parler de Ma rivière, l'Oignin,...

• Valserine et Semine

Voici deux magnifiques rivières, de type Alpine pour la Valserine sur sa partie amont, mais ces deux rivières de moyenne montagne nous font penser aux belles rivières du jura, tout ça à 30 minutes de chez moi, j'aurais eu tort de ne pas les découvrir!...

• La Bienne

09 août 2007 ( #Mes terrains de jeu préfèrés )

Encore un petit joyaux, une rivière malheureusemment dégradée par la pollution mais qui a de beaux restes, découverte cette année, c'est mon nouveau paradis de Nymphe à vue, rivière très capricieuse, il est possible de ne rien voir certains jours simplemment...

• Compte rendu de mes vacances Ardèchoises

09 août 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Comme tous les étés, je suis partis pêcher en Ardèche, (le compte rendu à déjà été publié sur mouche-fr, mais il a aussi sa place sur ce Blog seules les photos du plateau manquaient!) J'avais très envie de retrouver les riquettes ardèchoises et de pêcher...

• A la décrue, Streamers

11 août 2007 ( #Montage de mouches )

Bonjour à tous, alors voilà, mes rivières sont toutes en crues avec les pluies des derniers jours, A NOUVEAU!!!! Il ne me restait plus aucun stream dans mes boites, donc voilà, montage de quelques gros pompons, qui seront utilisés dans les prochains jours...

• Eloge aux Groins

13 août 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, C'est avec une journée de retard que je vous fais partager ma sortie sur ma première, l'Oignin. J'avais préparré quelques streamers au cas ou l'eau serait tendue, mais non! J'arrive au dessus du pont et l'eau est légèrement au dessus de...

• Dûr dûr!

15 août 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour amis lecteurs! Aujourd'hui, sortie NAV sur la Semine le matin puis Valserine l'après-midi... J'arrive à la rivière à 10h, (un peu tard), mais les Truites commencent seulemment à nympher l'éclosion qui arrive pour la journée... je décide de faire...

• Streamers Brochets

20 août 2007 ( #Montage de mouches )

Salut à vous, la saison salmonidés avance et va (bientôt) se finir!!! Il faudra quand même s'occuper cet automne et cet hiver... à traquer les Brocs par exemple! C'est d'abord à la demande d'un Chmoufr désirant se faire les dents sur des Brochets en étang...

• Albarine...

25 août 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Hier, nous voilà partis avec GG pour l'Albarine, une journée de pêche s'offre à nous enfin pour moi puisque la Bôite de vitesse de la voiture déconnais, direction le garage pour Jérôme, qui y restera presque tout l'après midi!!! Le pôvre!...

• Un jour d'Août...

26 août 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Salut, Le rendez vous était pris hier avec l'homme pinguin pour une journée entière de pêche comme on aime... En arrivant, on observe, essayant de repèrer la tenue des poissons... Le mâitre me dit qu'on va faire la bordure d'en face, on descends doucemment...

• Fermeture, déjà l'heure du bilan.

18 septembre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, ça y est, la saison de pêche en première catégorie est finie dans le départemment de l'Ain, et c'est déjà l'heure de faire le bilan sur cette saison bien chargée en émotions et découvertes, malgré des niveaux d'eau plus qu'instables! Le...

• Début des hostilités

07 octobre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjours a vous, Hier, première sortie carnassier à la mouche sur un lac apprécié pour la pêche du brochet dans le haut bugey, je veux parler ici du lac de Sylans. La pêche n'a pas été très réussite puisque aucun Brochet ne sera mis au sec, malgré les...

• Le Lac de Sylans.

10 octobre 2007 ( #Mes terrains de jeu préfèrés )

Bonjour à tous. Je vais vous présenter le lac de sylans, un lac naturel du haut-bugey situé à 580 mêtres d'altitude, et qui contient une bonne population de brochets, tapissés dans les rocailles, herbiers, joncs, à l'affut des très nombreux poissons fourages,...

• Sortie réservoir avec Jéjé

14 octobre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous Hier , sortie réservoir très sympa avec Jéjé que je n'avais pas vu depuis une sortie sur l'albarine , il passe me prendre vers 11h30, et pour une fois je suis près , allé on embarque! Direction Tenay pour prendre les cartes de pêche et...

• Période creuse...

23 novembre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour, et oui, on dirais bien qu'on est en plein dans la periode creuse!!! Il ne reste plus qu'a pêcher les réservoirs de la région si le temps nous le permet, et c'est dur de trouver une ouverture entre le temps de merde, le gel, et le pire des fléaux...

• Matinée réservoir...

02 décembre 2007 ( #Mes sorties de pêche )

Salut les gens, Ce matin sortie réservoir avec Jéjé sur un plan d'eau aux alentours de bourg-en-bresse, un endroit sympathique avec un acceuil chaleureux, le moulin est magnifique et entre les deux étangs, peuplés de blacks et d'AEC, coule une petite...

• Collection 2007/2008

13 janvier 2008 ( #Montage de mouches )

Salut à tous, comme beaucoup de pêcheurs à la mouche, j'essaye de monter un maximum de mouches l'hiver pour me consacrer à la pêche en saison. Je vous présente ma collection 2007/2008 : Mes roulettes et nymphes à billes, pour les eaux rapides : Mes sêches...

• Du ruisseau à la rivière...

20 janvier 2008 ( #Gestion halieutique )

Salut, Hier j'avais décidé d'aller voir si les travaux de la nouvelle station d'épuration de Nurieux-volognat avaient avancés, départ de la maison à 15h por une longue ballade, mon petit frère à décidé de m'accompagner. La promenade commence le long du...

• Ouverture

06 mars 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Là on y est presque, plus qu'une journée et c'est le grand jour! Je pense que c'est pareil chez tous les passionés de pêche de la truite, l'exitation sera telle que la veille le sommeil sera dur à trouver, notre esprit s'agitant, recherchant...

• Le retour !

08 mars 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Comme il le devait, journée d'ouverture en ce 8 mars 2008! Les pêcheurs attendus étaient présents en nombres sur les secteurs de l'oignin à st Martin du fresne ainsi qu'a Brion (dont certains sont bien insivilisés, et mal polis!Y'en a...

• La rivière s'éveille

15 mars 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous, petite sortie ce matin sur l'Oignin amont sur Maillat, avec Yvan quelques truites se sont manifestées , et enfin les premièes truites dans l'épuisette! On a commencés en NAF, dans les courants, avec plus ou moins de réussite, puis vers midi...

• La traversée du desert

08 avril 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous, Le blog est un peu morose en ce moment, et pour cause, la pêche l'est aussi, j'enchaîne les broucouilles en ce moment, si bien que j'ai ressorti les vairons un moment ;) ! Il faut dire que la météo n'est pas très favorable, entre les crues,...

• Grosses eaux... ruisseau!

12 avril 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Bonjour à tous. Vu les niveaux de mes rivières favorites, et voulant aller faire un tour à la pêche, c'est sur l'Anconnans que je me rabat vers deux heures, pour commencer ma partie de pêche. Arrivé sur place, deux pêcheurs occupent déjà les lieux, mais...

• Une soirée par eaux claires

22 avril 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous! Hier à 17h00, mon padre m'appelle, pour aller pêcher un ptit' coup... j'accepte sans grandes convictions, pensant que l'eau de nos rivières seraient encore bien hautes et trop troubles pour pêcher à autre chose qu'au stream et qu'à la roulette...

• Lendemain de Bal...

05 mai 2008 ( #Mes sorties de pêche )

Salut à tous, après avoir été au bal samedi soir,avoir densé la tecktonique toute la nuit (je plaisante bien sûr, sava pas non!!!), déconné, courir après les meufs et parler à des polaks qui veulent t'égorger et qui ouvrent leurs leffes en cassant le...