Lendemain de Bal...

Publié le par Thibaut

Salut à tous,

après avoir été au bal samedi soir,avoir densé la tecktonique toute la nuit (je plaisante bien sûr, sava pas non!!!), déconné, courir après les meufs et parler à des polaks qui veulent t'égorger et qui ouvrent leurs leffes en cassant le goulot avec les dents, ajouté à celà le manque de sommeil, (ça en fait des choses), me voilà parti à 10 heures, non pas pour boire l'appéro mais bel et bien aller à la pêche sur l'Albarine, trimballé encore une fois par Jérôme, où nous retrouverons Tuc et Dom, un pêcheur de Bienne pour prendre les cartes et boire un café à Tenay.
Après de longues minutes à cogiter, c'est décidé, on monte au no-kill d'en haut, pour commencer à pêcher puis manger. On se dit j'usqu'a midi 30, mais ce sera j'usqu'à une heure trente, c'est dur de quitter les nympheuses même pour les troquer contre un bon sandwich après une longue nuit!

Les truites s'attablent doucement, pour être en pleine forme vers 1h de l'après midi!

Je commence avec une truite en nymphe à vue, la prise de la nymphe étais superbe à voir, j'ai bien vu le blanc de la gueule, après plusieurs dérives et changements de nymphes, les lancés en roulés compliquaient encore un peu les lancés, mais elle viendra se loger dans ma grande épuisette, un des premiers poissons pris en nymphe à vue cette année qui aura gôuté à un modèle très duveteux d'une petite nymphe légère présentée au bout d'une longue pointe en dix.



Et la voilà qui repart...



Après avoir attaqué quelques poissons en nymphe, je vois une jolie qui gobeen surface à qui mieux mieux des subimagos qui sortent à peine leurs ailes de la pélicule, en face de moi, sur l'autre berge, à moins d'un mêtre de la bordure, je noue une petite émergente olive au bout de ma longue pointe, et ça tombe bien, une trouée entre deux arbres me premet juste de passer la soie, à condition de serrer la boucle de la soie, apprès avoir tâté mes lancés et m'être ajusté, ma mouche arrive dans la bonne veine, la truite la laisse passer et se retourne pour la prendre, sans faire de bruit, seulemnt en sortant le bout du bec de l'eau, sans perturber l'onde de ce plat magnifique!



Allé, il faut manger maintenant!

Ce parcours sur l'Albarine est le plus bel endroit pour moi, on y est tranquilles et les poissons ont encore un côté sauvage, malgré le mattraquage des nombreux pêcheurs. Mais aujourd'hui, on étais tranquilles...








Jéjé contemplatif...



Et moi, tranquille, c'est dur pour moi, je me sent virer dans les bras de Morphée!





La rivière nous rappelle, mais c'est plus du que ce matin je trouve, ou c'est moi qui fatique! J'aurai quand même fait monter une truite sur ma nymphe, qui se décrochera à 1 mêtre du bord, hameçon pêté, les boules!

Et en pêchant une belle qui ne voulait pas de mes nymphes, une petite viendra s'y prendre, j'ai vu la prise sur le fil...


Quelques beaux poissons se partageaient la place entre les plus petites, mais ces belles en ont vues pas mal, quelques changements de nymphe plus tard et quelque ferrages dans le vide j'abandonne, elle m'aura épuisée celle là.

On change de coin, où on peignera les courants en sêche, sans aucun succès pour moi, mes camarades ont quand même réussi à prendre quelques  poissons, les voilà en action :

Dom, qui pêche assiduement la Bienne



Et bien sur le Tuc, qui aura fait de gros progrès en nymphe à vue pendant la journée, il semble très intéressé par cette technique, et il a raison!
Le voici qui lance, un très beau jeste je trouve, c'est le réservoir ça ;) !



Les poissons n'étaient pas très gros en moyenne comparé à d'habitude, la rivière est belle mais l'eau doit être encore fraiche!

A noter la presence d'Ecdyos, en vol nuptial, leur vol pendulaire est toujours aussi magnifique!!!

On aura finit à tenay, sur l'ancien no-kill, où les poissons seront très peux nombreux, alors, cavées où cassées?

En attendant d'hypothétiques gobages, un ombre se décrochera en sêche et un autre sera vite relaché en nymphe, mais cette fois-ci s'en est trop, tout comme les truites de l'ancien no-kill, tenay city, c'est la mort assurée!!!! ;)) spéciale dédicace aux pêcheurs de Tenay, Arf!!!



Super Journée, sous le soleil, avec des bons gars, que demande Tenay ???

Tcho



Publié dans Mes sorties de pêche

Commenter cet article

dablekik 12/05/2008 19:32

Le pannar cette sortie!
L'endroit est en effet très jolie et tranquil comme tu dis!
A plus!
David