Mon weekend nymphe à vue

Publié le par Thibaut

Salut à tous

Moi aussi j'ai profité de ce long weekend pour pêcher à la mouche, et surtout en nymphe à vue, c'est vrai que les rivières avaient un niveau superbe et une clarté d'eau qui faisait plaisir à voir.

J'ai commencé sur l'Oignin, à chercher les truites en nymphe, sans trop de succès, 2 belles décrochées sur Brion et 2 dans l'épuisette sur Béard. Les poissons n'étaient pas trop dehors.

La rivière était magnifique

J'ai bien déliré avec cette bande de pechaillons :-))

Étant chaud je me suis programmé une bonne journée de pêche sur la Bienne, le matin étais superbe, avant qu'ils ne lâchent les vannes ...

Les poissons étaient dehors et tournaient sur les postes à faible courants, et j'essuie déjà trois refus de belles truites, malgré ma pointe fine en 10 et ma nymphe en hameçon 18, une duveteuse!!! Y a du avoir un problème d'animation, ou les poissons me voyaient, d'où leur méfiance...

Plus tard sur une gravière, pendant que l'eau montaient, je pense rater une truite au ferrage, en voyant le blanc, mais sans rien au bout, puis une autre à l'arbalète, devant moi sur une bordure, collée sous la surface... Je me suis senti très mauvais sur ces deux poissons, et toute la journée, je me sentais observé par les truites, trop voyant avec mon gilet crème clair sur un fond vert!

Mais heureusement, après un coup de fil du padre qui devrait me rejoindre d'ici peu, je change pour une berge moins courue, qui m'évitera le capot et me fera gagner ma journée, prendre une belle zébrée du jurô!

J'arrive sur un poste que je sais une vraie niche à truites, et j'observe, je pêche un premier poisson dehors, mais le coin est profond et mon gammare bodiz en tungsten ne plonge pas jusqu'à elle... elle repart dormir sous les roches.
Immédiatement après, sa cousine se réveille et sort avec de superbes couleurs de sa cache, encore endormie, elle se poste près du fond, elle ne m'a pas vue. je pose mon gammare qui plonge immédiatement devant sa tête, j'anime et je vois sa gueule s'entrouvrir, je ferre et bride au maximum, pour éviter qu'elle n'aille se cacher sous les rochers, je saute de mon promontoire qui fait ma taille de hauteur  ...

... et un gros plouf plus tard, et une belle bagarre, je met cette jolie truite de 40+ dans ma grande épuisette artisanale...

Déclarée nymphe du weekend ...

Une fois le padre arrivé, on monte sur le parcours de Bernard Maillet, qui me dit que la Bienne se meurt et que les truites ne sont pas dehors aujourd'hui puis le temps se gâte, éclairs, gros nuages, noirs, on rentre...

Voilà pour moi,

@++

Publié dans Mes sorties de pêche

dablekik 18/05/2008 17:27

SUper cette sortie sur la Bienne!
Je reconnais bien quelques endroit, bravo pour la truite jurossienne!!
a++

The kid 15/05/2008 21:27

Salut tranber,

La prochaine fois on se fait une sortie ensembles, mais ça risque d'être plutôt après le 16 juin, Bac oblige...
Content que t'ai pris des superbes poissons de la Bienne !!!

tranber 14/05/2008 21:55

Salut Tibo !

Superbe résumé! et pareil pour les tofs!

J'espère qu'on pourra se faire une sortie ensemble un de ces quatres, je me sens un peu moins mauvais en ce moment ...lol

Pour Dédé tu ne devais pas être au bon endroit ... lol2

A bient j'espère!!!

dédélabienne 14/05/2008 19:40

Salut Thibaut
Tu as bien de la chance d’avoir fait ses belles truites, pour ma part le lundi de Pentecôte je n’ai pas aperçue la moindre queue de poisson mise à par des cheucheux, effectivement les ombres ont tendances à revenir mais ce n’ai pas de partout, tu as raison ce sont de gros ombres, et c’est temps mieux.

The kid 14/05/2008 17:39

Salut à tous, j'ai oublié de préciser que lors de cette sortie sur la Bienne j'ai vu plus d'Ombres que de truites, et pas des petits... (40/50+ )