Albarine...

Publié le par Thibaut

Bonjour à tous, 

Hier, nous voilà partis avec GG pour l'Albarine, une journée de pêche s'offre à nous enfin pour moi puisque la Bôite de vitesse de la voiture déconnais, direction le garage pour Jérôme, qui y restera presque tout l'après midi!!! Le pôvre!

Pendant ce temps, il me laisse sur le véritable nid à ombre qu'il venait de pêcher oû il aura pris quelques ombres!

Les dérives sont difficiles et les loupés nombreux, je ne ferais que deux ombres à la surprise de GG, mais tout n'était pas simple...

Quelques truites sont atablées dans un mini courant, après une branche et contre la bordure, elles bouffent des nymphes et gobent paisiblemment...

Je commence en émergente; une truite monte doucemment, puis perce la surface, je ferre, ça y est, la bagarre commence, malheureusemment, je dépiquerai ce poisson presque à l'épuistte, après une autre loupée au ferrage, je messaye en NAV, mais les turbulences du mini courant m'empêchent de voir l'éventuelle prise de la nymphe, j'essaye en NAF, et je la prends!

St-rembert-tenay-002.jpg



St-rembert-tenay-008.jpg


Après ces trois poissons, et un coup de fil de GG je remonte, peignant quelques courants en sêche...



St-rembert-tenay-012.jpg


St-rembert-tenay-013.jpg

Ca ye est, la voiture est réparrée, 18 heures, on monte faire le coup du soir à Tenay entre la retombée de fourmis, plus des spents plus une émergence de petits baétis, pas moyen de trouver leur menu; Jérôme en fais une avec un spent, moi deux, une en émergente, l'autre avec un cdc hameçon 22!

St-rembert-tenay-024.jpg



St-rembert-tenay-030.jpg



Là, on y voit plus rien, on part...

Bon , je vous laisse, j'ai rendez vous avec la rivière....

Publié dans Mes sorties de pêche

Commenter cet article