Fermeture, déjà l'heure du bilan.

Publié le par Thibaut

Bonjour à tous, 

ça y est, la saison de pêche en première catégorie est finie dans le départemment de l'Ain, et c'est déjà l'heure de faire le bilan sur cette saison bien chargée en émotions et découvertes, malgré des niveaux d'eau plus qu'instables!

Le début de saison, était idéal pour la pêche, avec de la pêche en eaux rapides sur Valserine/Semine et la prise de beaux poissons en nymphe à vue, alors que les rivières étaient alors au plus bas, comme cette truite de la Bienne (deuxième photo)...


Copie-de-r-serve-active-de-tr-billet-001.jpg

 




   Le début de saison à été aussi marqué par la découverte de la compétiton rivière, car j'ai participé à la coupe de france jeune qui se déroulait en avril sur le Lignon, haute- loire. Cette première approche de la compètition était très intéressante, puisque à chacune des trois manches pêches rivières, j'ai pêché la plupart de mes poissons en sêche.
Après trois manche de pêche en eau rapide, la rencontre se terminait par une manche casting sur cible.
Au final, je finit 6ème sur 8, dans la catégorie junior. C'est pas une perf, mais ne connaissans pas cette aproche de la pêche, je ne m'attendais pas à faire mieux! Merci à François Moreau qui m'a accompagné!

Me voici en train d'attaquer quelques truites du Lignon en sêche, lors de la seconde manche!


Copie-de-IMG-1820.jpg


Le reste de la saison était assé dur pour la pratique de notre passion, avec en premier lieu le Meeting Chmoufr qui était une déception halieutique, mais un super moment entre chmoufr, avec notamment la rencontre de quelques chmoufrs assez ouf!

Ensuite, la pêche était rhytmée par les crues et décrues! Mais même avec des conditions pourries pour la pêche à vue, j'ai évolué énormémment dans la pratique de la nymphe à vue, technique que je pratique seulemment depuis deux ans!

Les rivières que j'ai pêché: mes rivières, c'est-à-dire l'Oignin, la Valserine, Semine, Bienne, Albarine, J'ai aussi découvert les Vosges, et des rivières fabuleuses (Vologne, Mosellote) où on s'est éclatés en sêche sur gobage et NAF tout un week-end avec une pêche à 30 poissons chacuns environ!  C'était à l'occasion d'une manche Promotion nationnale, où j'ai contrôlé Ludovic Jan.
 
J'ai aussi découvert les Pyrénnées lors d'une manche de première division en compagnie de Didier Michel et son amis Jean-luc Estublier, tous ces déplacemments où je joue le rôle de controleur sont très enrichissants, et c'est aussi l'occasion de découvrir notre belle France.

Comme tous les étés, j'ai retrouvé la bande de l'Ardèche, avec des parties de pêche en eaux rapides en sêche superbes!

Autant d'endroits magnifiques que j'ai découvert!


Mes orientations pour cette automne/hiver : monter encore et encore des mouches, pour pouvoir faire face à TOUTES les situations, continuer la traque du brochet à la mouche, encouragé par la prise d'un beau cet été, et peut-être continuer la pêche des ombres en seconde catégorie, ya encore de quoi faire!

Quelques photos de poissons pris en 2007...



015.jpg

 

 

Lavancia-004.jpg



IMGP0581.JPG



Journ--e-sympathique-avec-un-certain-pinguin-008.jpg



St-rembert-tenay-013.jpg





A bientôt et bonne arrière saison à tous.

Publié dans Mes sorties de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
o tib mecton chu en cour bien tn blog biz biento louverture biz ma poule chocolat vodka
Répondre
C
Salut à tous!<br /> <br /> Bien content d'avoir rencontré un max de pêcheurs, chmoufrs ou pas chmoufrs cette année!!!<br /> <br /> J'espère faire de même l'année prochaine, en tout cas, merci pour vos commentaires.<br /> <br /> c'est pas le tout, je vais faire le coup du soir moa...<br /> <br /> tcho
Répondre
C
Salut mon vairon,<br /> De bien jolis poissons que tu as pris pendant ta saison. Dommage que la présence d'un félin(trés sombre d'ailleurs) dans le secteur ai gâché une partie de celle ci. Au plaisir de te revoir chez nous.
Répondre
A
Et bien bravo Tibo, une bien belle saison malgrès des conditions météos peu évidentes...<br /> <br /> En espérant que la saison prochaine soit encore meilleure pour toi, et que ton apprentissage de la compèt continue bien!
Répondre
D
... c'est qui que tu traites de ouf hein?!<br /> Bien content de t'avoir rencontré en tout cas gamin!
Répondre