Dûr dûr!

Publié le par Thibaut

 Bonjour amis lecteurs!

Aujourd'hui, sortie NAV sur la Semine le matin puis Valserine l'après-midi...

J'arrive à la rivière à 10h, (un peu tard), mais les Truites commencent seulemment à nympher l'éclosion qui arrive pour la journée...

je décide de faire une berge à l'ombre, j'aperçois une truite, arbalète, ferrage au pif, pendue... décrochée!

Un gobage plus haut entre deux pières, arbalète, je vois une truite se décaller entre deux reflets, ferrage au pif, redécrochée... sa commence bien!

Avant d'attaquer ces deux poissons, j'avais repérée une truite qui nymphe et gobe des nymphes émergentes devant un caillou; au deuxième posé, le poisson avance, je ferre, encore au jugé puisqu'il s'est décallé dans un reflet, cette fois-ci, elle est dans l'épuisette,  très zébrée!


NAV-only-003.jpg




En remontant, j'arrive dans une grande fosse, calme, où plein de poissons sont attablés, j'en loupe deux au ferrage sur la plage de sable (pas mis assez de tension dans mon ferrage), quand j'aperçois un poisson que je pense joli, mais qui ne mesurera qu'une trentaine de centimètres dans l'épuisette, malgré une bagarre qui m'a laissée dans l'illusion jusqu'au boût! Je met ça sur l'effet loupe de l'eau...





NAV-only-009.jpg

 

Matinée moyenne, mais bon, Naver pendant 2heures, c'est short!!!

 

L'après-midi sur la Valserine sera encore plus déplorable, avec seulemment un poisson pris!!!

J'ai en fait mal choisi mon parcours et ma berge, (pêche en descendant sur berge en surplomb), les poissons étaient très bien dehors, mais j'ai mal choisi ma stratégie de pêche, les approches étaient très difficiles, voir impossibles, quand je les réussissaient (2 fois/ environ 10 poissons attaquables!!!!), elles me fesaient des refus les GARCES!!!

Voici le seul poisson que j'ai fais de l'aprèm (4 heures de pêche), avec une nymphe très lourde, plomb peint immitant un gammare, elle semblait piocher sur le fond d'un courant soutenu...

NAV-only-002.jpg


NAV-only-004.jpg

 

NAV-only-005.jpg



J'ai pas très bien pêché, je ne referais plus jamais cette berge dans ce sens!!!!

Peu de réussite mais de belles images dans la tête, quand même, elles se laissent désirer les truites de la Valserine...

Publié dans Mes sorties de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Même si t'as fait peu de poissons, t'en a quand même touché. C'est déjà pas mal !<br /> Belles images en tout cas !!!<br /> <br /> @+<br /> Nicolas
Répondre