Une soirée par eaux claires

Publié le par Thibaut

Salut à tous!

Hier à 17h00, mon padre m'appelle, pour aller pêcher un ptit' coup... j'accepte sans grandes convictions, pensant que l'eau de nos rivières seraient encore bien hautes et trop troubles pour pêcher à autre chose qu'au stream et qu'à la roulette à deux nymphes! Mais que neni ma foi, l'eau de notre petit cour d'eau est cette fois-ci limpide et on y vois même quelques gros baétidés, et les premières phryganes de l'année!

Après avoir peigné quelques courants en nymphe au fil posé, sans succès, j'arrive sur un plat où je débusque une truite qui était postée sur la bordure et qui part toutes angeoires dehors! Il faudra être vigilant.
Après avoir tanté une truite à vue au bord postée sans le moindre écart de sa part, j'aperçois un gobage, et quelques derives plus tard, elle monte de sa cache pour prendre ma mouche dans une éclaboussure.
Cette maline saute la cascade:


J'étais mal barré, elle dévalait à l'aval, et moi j'étais de l'autre coté de la passerelle! J'ai dû passé la canne dessous, puis aller la chercher 5 mêtres plus bas dans la gouille!

Elle étais pas très grosse, mais c'était une souche rhodannienne lachée pour l'ouverture,(nageoires attrophiées) je l'ai donc gardée.


Après avoir décroché un poisson d'une trentaine de centimètres dans cette même gouille, je vais prospecter un petit canal, après la vanne, aux eaux claires, et dans le tuyau d'arrivée d'eau, j'aperçoi la queue d'une truite qui m'a l'air pas vilaine, petit lancé arbalète, la hotspot s'immerge, j'anime derrière elle, elle sort de sa cache comme une furie et prend la nymphe, et je ferre dans la foulée et bride au maximum!
Elle est au bout, elle me fait une bagarre superbe, et après avoir explorée toutes les cavités du coin (elle se sera promenée dans les deux tuyaux), je la met à l'épuisette avec le petit cri qui va bien!!!




Un beau poisson bien gras qui faisait ses 40 cm.

Mais mieux que des mots, une ptiote vidéo qui reprend bien l'état euphorique et inattendu de cette capture!


 



Ca fait du bien. Allé salut










Publié dans Mes sorties de pêche

Commenter cet article

Tibomallus 30/04/2008 19:11

Salut David.

C'est juste un gros coup de pot d'avoir trouvé ce poisson et de pouvoir le pêcher, je sais pas si t'es encore dans le nord ce week end ;-)
... mais moi je serais surement sur la B***** !!!!

@++

dablekik 29/04/2008 19:31

Super sortie! Tu t'entraînes pour la "Partie de NAV sur la Bienne" xD

Tibo 23/04/2008 14:16

Merci M'sieur!

Ouai c'est jouli jouli...

@++

pesc' 23/04/2008 00:52

très sympa comme sortie! Le coin a l'air super joli. Le ralenti sur la relâche du fish est génial!!!
Nico