La traversée du desert

Publié le par Thibaut

Bonjour à tous,

Le blog est un peu morose en ce moment, et pour cause, la pêche l'est aussi, j'enchaîne les broucouilles en ce moment, si bien que j'ai ressorti les vairons un moment ;) !

Il faut dire que la météo n'est pas très favorable, entre les crues, la neige, le vent, puis l'eau de neige, c'est plutôt dur dur!

La ça baisse, laissant espèrer une plus grande activité des poissons, de la pêche à vue, des gobages... mais je sans qu'il va pleuvoir! C'est plutôt bon signe pour la suite de la saisontoutes ces pluies, mais en attendant l'étiage, et bein, c'est la traversée du désert!

C'est le petit oignin, juste avant sa confluence avec l'Ain sous la neige, j'ai même pas sorti la canne!

L'Ain, qui ne laisse rien augurer de bon!

Puis petit tour sur la Bienne, où je casse sur une truite, mais après vérification j'étais sur une reserve, croyant être sur le no-kill, j'étais en fait persuadé que les reserves étaient transformées en no-kill, mais en fait il est situé entre les deux reserves de lavancia et de jeurre... mais pêcher sous la neige c'était dur, surtout en jean baskets!

On se refugie sur les têtes de bassins, mais là l'eau est froide et tendue...



Une eau de fonte, très froide et un zep ne laisse pas présager grand chose de bon...



Seule une petite du lange sera venue gôuter aux joies de l'orange...

Petite touche réconfortante, la Bienne baissait ce weekend, petit tour avec Yvan samedi matin sur le no-kill mais aux alentours des 50m^3/s de débits, le repérage des poissons était réservé aux seules bordures, où trois poissons ont pû être tentés sans succès, mais on à réussi à soigner nos approches, nottament sur un poisson collé à la bordure qui sera venu voir mon gamarre, puis à tourné la tête, je pensais à un refus, mais après reflexion j'aurais du ferrer dans le doute!
Sans oublier la grosse mémère nous passant sous le nez avec Yvan, grosse poussée d'adréaline!
Puis la truite calée au fond, dans un coup merdique, c'est souvent ça à vue!

Mais c'était pas si mal vu le niveau de la rivière...



Allé juste pour le fun, Yvan qui s'essaye au streamer à l'aide de son fleuret de 8.6' de long, puissance 4, il a pas froid aux yeux le Yvan! c'est le cas de le dire ; ) , mais t'a géré, j'avais déjà abandonné!




  Aller c'est tout à ton honneur mec ;



Aller, vivement que nos épuisettes sentent le poisson, avec encore de belles truites, comme celle-ci de la Bienne l'année passée.



@++




Publié dans Mes sorties de pêche

Commenter cet article

2detens 10/04/2008 18:08

Mouai, moi je suis lent en ce moment...
@++

Alalalala 09/04/2008 16:34

Faut pas trop réfléchir et vaut férrer dans le vide bon dious ;-)