Le Lac de Sylans.

Publié le par Thibaut

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter le lac de sylans,  un lac naturel du haut-bugey  situé à  580 mêtres d'altitude, et qui contient une bonne  population de brochets, tapissés dans les rocailles, herbiers, joncs, à l'affut des très nombreux poissons fourages, perches, et écrevisses.

Sa création relève d'un éffondremment d'une falaise rocheuse qui à barré la vallée, formant ainsi le vieux lac de sylans. Ce lac connait de très importantes baisses et augmentations de niveaux, en fonction des précipitations. L'été, il baisse de 4 mêtres parfois, car il alimente, par rivière sous terraine le lac de Nantua situé plus bas.

La pêche est aléatoire du bords à la mouche si le niveau est très haut, et quand il fait froid aussi car ce lac à de très fortes gelées, d'ailleurs, ses glacières, aujourd'hui en ruines alimentaient autrefois la france, et d'autres pays en glace!

L'idéal serait de pratiquer en float tube, du bords, un waders est nécessaire pour réussir à la mouche!

Un magnifique lac très agréable à pêcher, malgré la nationnale qui le longe, mais la beauté du site fait qu'on oublie largemment ces pollutions sonores.

Quelques photos du lac, en épèrant que les brochets soient dehors tout l'automne, et tout l'hivers, et pourquoi pas vous y voir, armés de gros plumeaux au bout d'une canne à mouche!


Photo-005.jpg


Photo-004.jpg


arri--re-saison-032.jpg


Voilà des postes prometteurs.

@++ sur les berges d'un magnifique lac!








Commenter cet article

Cheveux de mouton 11/10/2007 18:03

Salut Dumug, ouai, on va se vanger!!!!!

;)

yvan dumuguet 10/10/2007 20:52

a voila de belles photos qui me rappellent de bons souvenirs!! et oui ce lac est le site ou j'ai pris mon premier pti broc !! et aussi l'un des seuls !! mais bon cette année on va arranger ça. a + yvan