Présentation de Tibo le Vairon

Publié le par Thibaut



Bonjour à tous,

me voilà avec un Blog dédié aux pêches sportives d'eau douce et à la pêche à la mouche en particulier, et une présentation s'impose.

J'ai à ce jour presque 17 ans et ça fait 5 ans que j'ai débuté la pêche et la peche à la mouche. J'ai la chance d'habiter à moins de 2 kilomètres d'une jolie petite rivière à Truites et à Ombres nommée Oignin, dans l'Ain.
Et c'est là, que j'ai fait mes premiers pas à la mouche, ainsi qu' aux appats naturels, et très vite, j'ai sû que j'étais atteint d'une maladie incurable, passionné par toutes les pêches à la mouche et des rivières, milieux vivants à protèger.

Copie-de-IMG-1820.jpg
Cette passion, m'a conduit à découvrir très tôt de nouvelles rivières de mon départemment, et de ma région mais aussi de nouvelles techniques de pêche à la mouche comme la Nymphe, à la roulette, au fil mais aussi et surtout, la nymphe à vue qui je crois me procure avec la sêche en moyenne et grande rivière le plus de plaisir, c'est je crois la technique dans laquelle il me reste le plus à apprendre.

Cet espace personnel, où je racconterais mes impressions, mes joies et mes découvertes dans les différentes catégories de ce blog en est la continuité.

Ce Blog sera mis à jour régulièrement, au fil de mes sorties de pêche et autres,


Bonne lecture à tous, Tibo le Vairon.

Commenter cet article